Marine Royale Maroc البحرية الملكية

Marine Royale البحرية الملكيةMaroc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 rumeus ou verité ..sous marin pour le Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carnivor

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: rumeus ou verité ..sous marin pour le Maroc   Lun Sep 22, 2014 10:37 pm


Armement : la Russie propose au Maroc le sous-marin conventionnel Amur 1650
Pol. nationale | Publié le 05.07.2013 à 14h00 | Par Mohammed Jaabouk

Les Russes ne perdent pas espoir de vendre un sous-marin, non-nucléaire, au Maroc. Après des rumeurs sur le projet d’achat de la marine royale d’un submersible russo-italien, voilà que Moscou essaye de forcer la main de Rabat en annonçant sa disposition à répondre à un éventuel appel d’offre lancé par le royaume pour l’acquisition d’un sous-marin. Pour les responsables russes, l’Amur 1650 est l’appareil le mieux indiqué pour les Marocains. Le prix de l’unité avoisine les 330 millions de dollars.

La Russie souhaite vendre au Maroc un sous-marin conventionnel (diesel) de type Amur 1650. C’est Viktor Komardin, le chef adjoint de l’agence Rosoboronexport, le pendant russe de « The Defense Security Cooperation Agency » américain, qui a rendu public cette proposition, hier, jeudi 4 juillet2013, à l’occasion d’une exposition navale, indique une dépêche de l’agence Itar-tass.com. L’annonce de cette offre de Moscou intervient juste une semaine après la visite du ministre des Affaires étrangères, Saâdeddine El Otmani, survenue le 28 juin, dans le pays de Validimir Poutine.

L’Amur 1650 : carte de visite

Le sous-marin Amur 1650 est « la quatrième génération développée par le bureau d’études Rubin de Saint-Petersbourg », souligne le site Red-stars.org, spécialisé dans l’armement russe. « L’Amur 1650 dispose de 6 tubes lance torpilles de 533 mm pour 18 armes embarquées : torpilles (dont la fameuse torpille-missile Shkval), missiles anti sous-marins SS-N-15 (40 km de portée), missiles anti-navires SS-N-27 (300 km de portée) ou mines. Le nombre maximum de mines embarquées est de 22 », ajoute la même source. Le submersible peut accueillir 35 membres de l’équipage et son coût unitaire se situerait à 330 millions de dollars, soit environ 2,9 milliards de dirhams.

« L’Amur dispose de torpilles et de missiles anti-navires, il peut aussi attaquer des cibles à terre avec des missiles de croisière. Ce sous-marin peut rester en plongée pendant plus de 25 jours grâce à son système de propulsion anaérobie, soit de 5 à 10 jours de plus que les projets étrangers (Scorpène pour la France, U-214 pour l'Allemagne et S-80 pour l'Espagne) », lit-on dans une dépêche de l’agence Ria Novosti datant du 13 février de cette année.

En février 2012, le Maroc et la Russie signaient un accord de coopération militaire. Moscou avait par la suite marqué son appui à Rabat lors de la crise, en avril, du projet de résolution américaine proposant au conseil de sécurité l’élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara. L’acquisition du sous-marin Amur 1650 pourrait constituer un renvoi d’ascenseur tout naturel. Cet achat constituerait la première acquisition de sous-marin pour l'armée marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
rumeus ou verité ..sous marin pour le Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous-marin Le Plongeur invention
» Trouvé dans un sable sous-marin.
» objet sous-marin non identifié:OSNI
» Un calamar attaque un sous marin (En vidéo)
» sous-marin géant japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine Royale Maroc البحرية الملكية :: Discutions Questions Reponses-
Sauter vers: