Marine Royale Maroc البحرية الملكية

Marine Royale البحرية الملكيةMaroc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La fregate Tarik ibn Zyad du Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mehdi_ch



Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: La fregate Tarik ibn Zyad du Maroc   Mar Sep 23, 2014 10:44 pm

SM le Roi préside à Casablanca la cérémonie de présentation de la frégate « Tarik Ibn Ziyad »
23 décembre 2011
Casablanca -

SM le Roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major général des Forces Armées Royales, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, vendredi au port militaire de Casablanca, la cérémonie de présentation de la frégate « Tarik Ibn Ziyad », récemment acquise par la Marine Royale.
SM le Roi préside à Casablanca la cérémonie de présentation de la frégate

-Une frégate multi-missions équipée de technologies ultra modernes

A l’approche du Cortège Royal du port militaire, les navires de la Marine Royale accostés au port exécutent le salut au cornet de brume. Une salve de 21 coups de canon tirée par le patrouilleur de haute mer « Bir Anzarane » a retenti saluant l’arrivée de SM le Roi au port.

Le Souverain a été ensuite accueilli par le Général de corps d’armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud, ainsi que par le Contre-amiral Mohamed Laghmari, Inspecteur de la Marine Royale, avant de passer en revue un détachement de la Marine Royale qui rendait les honneurs.

Après le salut des couleurs nationales au son de l’hymne national, SM le Roi a été salué par le Chef de gouvernement sortant, M. Abbas El Fassi, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri, le ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale, M, Abdellatif Loudiyi, le Général de corps d’armée Hosni Benslimane, Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de corps d’armée Bouchaib Aroub, chef du 3è bureau de l’état-major général des FAR, l’ambassadeur des Pays-Bas à Rabat, M. A.H.F Van Aggelen, le vice-amiral Mathieu Borsboom, Chef d’état-major de la marine royale néerlandaise et le Général de division Ahmed Boutaleb, Inspecteur des Forces Royales Air et par d’autres personnalités civiles et militaires.

Après avoism_le_roi-presentation_de_la_fregate-tarik_ibn_ziyad-m1 dans Liensr dévoilé la plaque inaugurale, SM le Roi, chef suprême et chef d’état-major général des FAR a visité les différents ateliers et composantes de cette nouvelle frégate multi-missions, équipée de technologies ultra modernes et destinée à assurer des missions scientifiques, de coopération internationale, de lutte contre l’immigration clandestine, le trafic de drogue et toute activité illicite dans les eaux territoriales marocaines.

Des explications ont été fournies à cette occasion au Souverain sur le plan naval de la Marine Royale et les caractéristiques et capacités opérationnelles de l’unité « Tarik Ibn Ziyad », ainsi que sur la portée des capteurs d’information et des armes et les installations d’hélicoptère embarqué à bord.

De type SIGMA, la frégate « Tarik Ibn Ziyad » mesure 105 mètres de longueur pour 13 mètres de largeur. Affichant un déplacement de 2.600 tonnes en charge, ce bâtiment peut accueillir jusqu’à 110 personnes. La propulsion, assurée par deux moteurs diesels, permet d’atteindre une vitesse de 26 noeuds et de franchir 4.000 nautiques à 18 nŒuds. Le Tarik Ibn Ziyad est équipé de quatre missiles anti-navire, d’un système de défense surface-air à courte portée, et de deux tubes pour torpilles.

Construite par le groupe néerlandais « Damen Schelde Naval Shipbuilding » à Flessingue (Pays-Bas), la frégate Tarik Ibn Ziyad est capable d’affronter les conditions météorologiques les plus difficiles. Elle peut aussi servir dans la défense contre des cibles terrestres, des avions ou d’autres navires.

Au terme de cette visite, SM le Roi, que Dieu L’assiste, a signé le Livre d’or de la frégate Tarik Ibn Ziyad.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fregate Tarik ibn Zyad du Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etablissements Militaires au Maroc.
» Liste des écoles de Commerce au Maroc
» Ceratodus Maroc
» [HEPM] Hautes Etudes Polytechniques Maroc (privé) Demande d'infos svp
» EGE, Une nouvelle Grande Ecole, pour un Nouveau Maroc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marine Royale Maroc البحرية الملكية :: Identité Marine Royale Marocaine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: